home CONTACT |   TELECHARGEMENT home fr fr
artline holds, prises d'escalade
unique shapes unique shapes unique shapes unique shapes unique shapes unique shapes

TECHNOLOGIES

Notre volonté est de développer sans cesse des produits plus performants et innovants afin de mieux répondre aux besoins exprimés par nos clients. Nos systèmes et procédés de fabrication sont conformes aux exigences de la norme EN 12572-3 et permettent à nos usagers de bénéficier du meilleur de la technologie en pratiquant une escalade en toute sécurité.

safety system

Lors de la fabrication, toutes nos prises sont équipés du system « Safety » à partir de la taille M (Ø>5cm). Une garantie supplémentaire pour nos usagers ! En cas de rupture accidentelle d'une prise, le plus souvent à l'installation, seuls de petits morceaux ne présentant pas de risque pour les utilisateurs peuvent tomber au sol.
> Pour les produits PE, une petite armature métallique présente dans la prise permet de garder les éléments les plus dangereux solidaires de la vis de fixation.
> Pour les produits PU, la fibre présente en quantité suffisante joue le rôle d'une feuille incorporé dans un verre blindé à savoir que tous les morceaux restent liés les uns aux autres. Suite à la rupture d'une prise, assurez-vous qu'elle a bien été supprimée et placée au rebus afin de ne pas provoquer d'autres accidents éventuels.
Toutes nos prises portant ce logo sont équipées du système de sécurité.

insert system

CHC ou FHC? Dorénavant la question ne se pose plus !
Peu importe le type de visserie que vous utilisez, les prises ArtLine équipées du system « Insert » sont compatibles avec des vis têtes plates et/ou coniques.Notre insert joue également un rôle déterminant lors de la fixation. Il permet une meilleure répartition des efforts sur la base de la prise et accroît leur résistance. L'utilisation systématique des visseuses à chocs est de plus en plus répandue. Ce type de matériel contrairement à une clé Allen est capable de générer un couple bien supérieur aux recommandations du fabricant (cf. notice d’utilisation). Elles occasionnent des dégâts parfois invisibles à l'oil nu (micros fissures) et entraîne le plus souvent la rupture des prises type micros, pieds.

pe process

PE signifie PolyEster.
C'est la résine le plus souvent utilisée pour la fabrication des prises d'escalade en Europe. Mélangée à du sable (mortier de résine), elle est colorée puis catalysée pour être déversée dans un moule.
> Avantages : La résine PE est peu onéreuse, elle reproduit parfaitement la sensation du rocher de part sa dureté.
> Inconvénients : Absorbe peu les chocs (montage-démontage) et déformations (porte à faux). Supporte mal le stress lié aux lavages à répétition (en particulier avec des produits chimiques).

pu process

PU signifie PolyUréthane.
C'est la résine la plus utilisée aux Etats-Unis. Depuis quelques années le PU fait son apparition en Europe. A l'inverse du PE, elle ne nécessite pas d'être chargée ou très peu, ce qui explique la légèreté du matériau.
> Avantages : La résine PU est très flexible et s'adapte donc à tous les types de structures. Absorbe parfaitement les chocs (montage-démontage) et déformations (porte à faux).
> Inconvénients : La résine PU est plus coûteuse que le PE, la sensation au toucher est plus ou moins plastique. Supporte mal le stress lié aux lavages à répétition (en particulier avec des produits chimiques).

 

© ARTLINE    |    MENTIONS LÉGALES    |    TOUS DROITS RÉSERVÉS    |    WEBDESIGN : MON-GRAPHISTE.FR

artline